À la recherche des parrains et marraines pas perdu(e)s

ASSET, l'association des étudiants étrangers de l'ENS de Lyon

Voyageurs insatiables, polyglottes ou simplement curieux, l'Asset a besoin de vous !

C'est une année qui se termine, mais il est déjà temps de penser à celle qui arrive! En septembre prochain, plus d'une centaine de nouveaux étudiants internationaux vont arriver à l'ENS, et nous avons besoin d'aide pour les accueillir !

En parrainant un ou plusieurs étudiants étrangers, vous aurez l'occasion de faire de nouvelles rencontres, de découvrir une autre culture, de pratiquer cette nouvelle langue que vous avez apprise récemment... ou encore celle qui vous n'avez plus l'occasion de parler faute d'interlocuteur !

Mais en quoi consiste le rôle de parrain/marraine ? Rien de bien compliqué ! Il s'agit surtout de répondre aux questions du nouvel arrivant, de l'aider dans ses démarches d'installation, de lui faire découvrir l'école et la ville de Lyon... En gros, d'être une personne de référence à qui il sait qu'il peut s'adresser en cas de besoin.

Alors n'hésitez plus ! Envoyez-moi un petit message avec vos nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone et département d'étude. Précisez également si vous être prêts à parrainer plus d'un étudiant (plus on est de fous plus on rit !). Je vous communiquerai ensuite le nom de votre filleul(e) dans le courant de l'été.

Enfin, je tiens également à lancer un appel à tous ceux intéressés par notre association ou qui, tout simplement, aimeraient donner un coup de main pour la rentrée. Nous sommes à la recherche de volontaires présents à Lyon fin août/ début septembre pour l'accueil des étudiants internationaux, les chaînes de rentrée, les inscriptions des étudiants internationaux, voire même pour la soirée Homecoming qui suivra! N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés pour l'un (ou plusieurs) de ces événements. Et qui sait, cela peut éveiller des vocations chez certains d'entre vous et contribuer à former le nouveau bureau de l'Asset 2015-2016 ;)

Le 12/05/2015 à 12:00:13