Parrainage

ASSET, l'association des étudiants étrangers de l'ENS de Lyon

Les étudiants internationaux ont besoin de vous !

Il est temps, en cette fin d'année, de commencer à préparer la rentrée 2013 des étudiants internationaux.

Les Parrains
Je m'adresse à tous les membres de l'ASSET (mais plus généralement à tous les étudiants de l'école), afin que nous puissions organiser comme chaque année des parrainages entre les étudiants de l'école et les étudiants internationaux arrivant à la rentrée prochaine.
Être parrain, c'est une occasion unique de tisser des liens privilégiés avec un étudiant international, permettant ainsi de vous faire entrer facilement en contact avec la communauté internationale de l'école, et de favoriser les échanges entre toutes les nationalités présentes au sein de l'ENS de Lyon. Vous serez chargé de faciliter son accueil ainsi que son intégration au sein de l'ENS, en lui donnant des conseils pratiques sur la vie de l'école qui l'aideront à s'orienter à la rentrée.

Si vous avez déjà été parrain et souhaitez renouveler l'expérience, ou si vous voulez découvrir les joies d'avoir un petit protégé, je vous invite à contacter clement.moutet@ens-lyon.fr afin de soumettre votre demande.
Merci d'indiquer dans votre mail votre nom, prénom, niveau d'étude, département et langues parlées. Vous pouvez faire part de vos préférences (école/université, nationalité...), qui pourront être prises en compte dans les limites du possible.

L'accueil des étudiants
Nous cherchons des étudiants de l'ENS, parrains ou non, afin d'accueillir les étudiants internationaux à la rentrée 2013, qui arrivent un peu plus tôt que nous. Nous attendons entre 100 et 150 nouveaux étudiants internationaux à la rentrée, et nous ne pouvons pas les laisser seuls découvrir une école vide ! C'est pourquoi, si certains d'entre vous êtes présents à Lyon les 22 et 23 août, 27 et 28 août, 2 septembre et 9 septembre, et que vous pouvez leur consacrer quelques heures de votre temps, manifestez-vous auprès de l'association, pour que les nouveaux étudiants ne soient pas totalement livrés à eux-mêmes !
Contact : clement.moutet@ens-lyon.fr

Merci d'avance !
Le 27/05/2013 à 16:25:55