Cinémonde iranien : "Une séparation" Asghar Farhadi

ASSET, l'association des étudiants étrangers de l'ENS de Lyon

L'Asset et Champ libre vous invitent à la projection du long-métrage iranien "Une séparation", d'Asghar Farhadi, actuellement nominé aux Oscars.

A Téhéran, Nader et Simin se séparent. Elle veut quitter l'Iran, il veut rester pour s'occuper de son père malade. Nader engage une aide-soignante pour s'occuper du vieil homme. Il ignore alors que la jeune femme est enceinte et a accepté ce travail sans l'accord de son mari. Un incident provoque une fatale réaction en chaîne... Asghar Farhadi peint les conflits de la société iranienne contemporaine, dans un drame intimiste et pourtant universel, d'une rare intensité.

Pour la 2e soirée Cinémonde, L'ASSET et Champ Libre vous invitent à (re)découvrir un chef d'oeuvre acclamé en Iran et dans le monde et récompensé à Berlin. "Une séparation" est actuellement nominé aux Oscars du meilleur scénario et du meilleur film étranger. La projection sera suivie d'une discussion avec Ali Jafari, lecteur de Persan à l'ENS, diplômé de l'université de Téhéran, doctorant en sciences politiques.

Entrée libre réservée aux élèves et personnels de l'école.
Le 07/02/2012 à 17:00:26